TRAVAIL ANTIDOPAGE PENDANT LES CHAMPIONNATS D’EUROPE A BERLIN

Avec sa propre équipe de contrôle, le DSV s’est préparé pendant des semaines à effectuer les contrôles antidopage à l’occasion du Championnat d’Europe 2014 à Berlin.

De nombreux volontaires ont déjà été formés aux compétitions de DSV en tant qu’assistants dans le domaine antidopage. Le travail sur le site a été marqué par une très bonne coopération de l’ensemble de l’équipe de contrôle dans les quatre sports. Indépendamment de la course effrénée autour des compétitions, l’équipe de contrôle a travaillé en conformité avec les contrôles quotidiens programmés. Les athlètes étaient heureux d’une manipulation rapide et précise des commandes. Les représentants de la commission médicale de la Fédération Européenne de Natation LEN ont été convaincus du travail de l’équipe de contrôle de DSV et remerciés pour leur professionnalisme.

 

En plus de nombreuses inspections d’urine, le DSV a commandé l’exécution de contrôles sanguins et de procédures d’analyse spéciales à ses propres frais. « Pour le DSV, les » commandes intelligentes « sont importantes. Une sélection de contrôle aux championnats devrait être imprévisible, de sorte que chaque participant doit toujours être conscient qu’il peut être invité à prendre le contrôle à tout moment. Tous les athlètes sélectionnés, y compris leurs soignants, ont qualifié les tests sanguins de positifs. »A déclaré Julia Duschek, responsable de la planification et de l’organisation des contrôles antidopage lors des championnats d’Europe 2014, en tant que responsable du contrôle médical et antidopage.</P

Dans le cadre de la bonne coopération avec l’Agence nationale antidopage (NADA), l’équipe de contrôle du dopage de la NADA a accompagné le travail sur le site pendant trois jours. La NADA a ainsi pu se faire une idée de tous les aspects des contrôles compétitifs en natation. Mais comme les contrôles ne sont qu’un pilier de la lutte contre le dopage et la prévention est un autre élément important, une équipe spécialement formée de NADA a informé les athlètes et les visiteurs de toutes les questions sur le stand NADA sous la devise « United Against Doping ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *