Roland Fischnaller ist zurück: Zweiter in Cortina!

Le snowboardeur d’exception du Tyrol du Sud est de retour où il s’est régulièrement tenu pendant plus de six ans: au World Cupodium.

Villnößer, 37 ans, a triomphé vendredi lors du slalom géant parallèle à Cortina. Il a seulement dû vaincre l’Autrichien Alexander Payer en finale.

Roland Fischnaller a déjà été 30 fois sur le podium de la plus importante série de courses internationales, mais dans le slalom géant olympique, il n’a pas pu réaliser cet exploit depuis trois ans. Cela a dû avoir l’impression d’une éternité pour le Tyrol du Sud. Maintenant, ce sort est brisé – et d’une manière impressionnante.

Seulement 24 heures après avoir marqué un point dans les soins à domicile au cinquième rang de Carezza, Fischnaller a encore augmenté dans le brouillard dense de Cortina et a échangé un rival après l’autre dans la phase à élimination directe. D’abord, il a attrapé les Allemands Patrick Bussler, puis les Bulgares Radoslav Yanko et Sylvain Dufour de la France, qu’il avait déjà donné la veille dans les barrières. Seulement dans la finale très attendue contre Payer Fischnaller n’avait aucune chance. Il avait donc le deuxième rang final à réserver.

décevant 30 mLa plus Tyrol du Sud

Fischnaller était le seul snowboarder domestique ont tous échoué dans les conditions extrêmement difficiles dans la ville olympique de 1,956 en qualifications. Quali-gagnant Mirko Felicetti était à côté Fischnaller la seule Azzurro dans les derniers tours, mais il a été éliminé en quarts de finale.

avait particulièrement malchanceux le Langtauferer Edwin Coratti manque de 17 seulement un centième de la qualification. Marc Hofer a eu lieu le 24, un résultat respectable, tandis que Christoph Mick (23), Daniele Bagozza (29), Gabriel Messner (34e), mais surtout Aaron Mars (38ème) sont restées bien en deçà de son potentiel.

Ledecká terres double

La même chose vaut pour Nadya Ochner se faisant passer 31 de qualification a dû partir plus tôt de la compétition. Aline Moroder, Vivien Santifaller et de jasmin positions occupées Coratti 46, 48 et 51e

Dans le dernier tour des femmes, cependant, avait à nouveau Ester Ledecká leur grand spectacle. Elle a célébré sa deuxième victoire en deux jours. Cortina ils ont battu en finale de la Selina Joerg allemande, a terminé troisième « Oldie » Claudia Riegler de l’Autriche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *