Découverte: Le surf des neiges a été inventé en Turquie

Le surf des neiges est un phénomène assez récent. Mais les origines remontent loin. Dans un petit village turc personnes devraient pratiquer ce sport depuis 300 ans.

Un nouveau court métrage documentaire se lance sur la piste de l’histoire du snowboard, rapporte le journal turc Sabah. Dans « Foothills: Le Unlinked patrimoine de snowboard » explorer la Patagonie Ambassadeur Alex Yoder, son collègue Nick Russell et les deux cinéastes Dunstan Wade et David Cleeland Une ancienne coutume dans un coin reculé de la Turquie.

Le voyage a conduit l’athlète professionnel sur le plateau Petran. Il est situé à une altitude de 2200 mètres. Il y a un petit village qui était autrefois appelé Petran, mais est connu comme Meşeköy maintenant. Ici, dans les montagnes lointaines Kaçkar, les gens sont plus de 300 ans sur les conseils maison aller explorer les pentes vierges.

« Conseil Lazboard ou Petra, du nom du village Petran, il a été découvert est une forme innovante de la planche à neige, dans lequel un fil de direction est attaché à une planche de bois », explique le journal turc. Ces conseils seraient utilisés par les habitants de tous les âges dans cette ville depuis.

Axel Yoder et son équipage ont voulu partager « le secret qui est lié à l’émergence de la planche à neige, percer ». Les professionnels peuvent ainsi complètement le type de snowboard exotique à la recherche d’un. Les Lazboards être jugé lui-même. Ils boivent du thé, de la danse et de la communauté avec les habitants de ce village éloigné de la mer Noire de vieilles traditions.

« Un mouvement est né. Les habitants de Petran ont créé leur propre réalité «a déclaré Alex Yoder et demande: Serait-ce le surf des neiges d’origine »

Une chose est certaine, le soi-disant « Üzme tahtası » a reçu sa construction originale pratique. La planche dispose d’une corde à l’avant comme une poignée. En outre, les bâtons de ski sont utilisés pour la manoeuvre. Il y a plusieurs histoires sur la façon dont tout a commencé il y a trois siècles pouvait. Selon la légende, un garçon avait développé un système innovant de lavage des tapis dans la neige par se tenait sur une planche de bois. la découverte à ce jour est célébré. Chaque Janvier il y a une fête. Le 26 Janvier, le Conseil Petra Ski Festival aura lieu pour la neuvième fois en Rize.

Alex Yoder et son équipage ne sont pas le premier à mettre en évidence cette culture dans la zone internationale de snowboard. Il y a plusieurs années, le snowboarder professionnel Jeremy Jones a également apporté un court documentaire sur YouTube avec la légende « Jeremy Jones Faire LazBoard en Turquie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *